Clément Morandière, a grandi en France et y a vécu plusieurs années.
Lorsque qu'il n'était pas à l'école, il passait son temps sur l'océan ou à observer les autres naviguer et à observer la nature qui l'entourait.
C'est là qu'il a développé un amour de toute une vie pour l'océan. Cette proximité directe avec la nature lui a également permis de voir évoluer la situation critique des Océans.
Après avoir obtenu des diplômes supérieurs en commerce et en études internationales Clément est ensuite parti en Thaïlande, où il a travailler pour Starboard, marque leader sur le marché Stand Up Paddle et reconnue dans le monde. En alliant passion et engagement Clément a pu découvrir les meilleurs spots mais aussi les plus fragiles.
En 2017 il pilote la distribution de Starboard en France de jusqu'à 2019.
En revenant en France en 2020, Il a créé sa première une entreprise à mission: Fjord Lifestyle.
Malgré son succès, il voulait en faire plus pour changer le monde.
En regardant le panel de produits, de marques et d'acteurs il n'y a que trop peu d'engagement. Pour sa prochaine entreprise, il a décidé de fusionner son amour du Stand Up Paddle avec un modèle commercial de lutte contre la pollution dans les océans et contre le réchauffement climatique.
Chaque achat effectué par un client permettrait de faire un don à des associations de terrain qui protègent les océans et de lutter contre les effets du réchauffement.
Il a nommé la société Oceans Essentials pour représenter l'esprit d'aventure, l'optimisme et la détermination qu'il avait connus pendant ses voyages mais aussi le rôle primordial des océans dans notre vie.
Ocean Essentials est avant tout une communauté de passionnés à la recherche d'un meilleur matériel pour naviguer et pour la planète et les générations futures.
Clément Morandière est un expert reconnu des produits Starboard et du SUP.
Suivez nous sur les réseaux sociaux, lisez notre blog